Conditions Générales de Ventes

Les présentes conditions générales de vente régissent la vente à distance de produits sur boutique accessible par Internet, www.sohito.fr, aux particuliers et aux entreprises et ont pour objet de définir les droits et obligations de la société sohito et du client.
S BRAND
21, rue Béranger
75003 Paris
Tél : 01 48 87 36 11 
Courrier électronique : contact@sohito.fr
 
Société assujettie à la taxe sur la valeur ajoutée et identifiée par le numéro FR 77 838 368 629, inscrite au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 838 368 629, et au capital social de 8 000€.
Le responsable de la publication est : Sophie GAMBY
 
LES PRODUITS VENDUS
Les caractéristiques des produits que vous commandez sont indiquées sur les fiches produit du site. Tous les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. Ces informations sont fournies par les fabricants et retranscrites sur la fiche du produit. La durée de garantie est inscrite sur la fiche article du produit. La garantie est une garantie contre les défauts de fabrication et vices cachés et non pas contre l'usure normale due à l'utilisation regulière ou bien à une mauvaise utilisation du produit.
 
PRIX AFFICHÉS
Les prix des produits et services sont indiqués en Euros. Toutes les commandes, quelle que soit leur origine sont payables en Euros. La TVA incluse est la TVA française, son taux actuel est de 20%. Si le taux venait à être modifié à la hausse ou à la baisse, ce changement de taux pourrait être répercuté immédiatement sur les prix. Les promotions ne sont pas cumulables sur un même article. En revanche, un panier peut inclure plusieurs produits portant chacun une promotion différente.
 
LES CARTES CADEAUX
L'offre carte cadeau est non cumulable avec toute autre remise (code promo, opération promotionnelle ponctuelle, etc.).
 
LIVRAISON HORS DE FRANCE
Les articles que vous commandez sont assujettis à la TVA française au taux actuel de 20%. Vous ne pouvez pas récupérer cette TVA. Pour toute livraison dans un pays de la Communauté Européenne (autre que la France Métropolitaine et DROM), des frais de port sont à rajouter au prix du (des) produit(s) commandé(s). Ces frais de port sont calculés avant la validation de votre commande pour acceptation.
ENREGISTREMENT DE COMMANDE
Toute commande signée du consommateur par "double clic" (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique) ainsi que la saisie de données sur pages écrans successives, la saisie de votre numéro de carte bancaire et sa date d'expiration constituent une acceptation irrévocable des conditions de vente et du paiement et validera votre transaction. Les données enregistrées par la societé Sohito Officiel constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par Sohito Officiel et ses clients. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières. Une confirmation de commande vous sera envoyée par mail lors de l'expédition de votre commande.
 
DÉLAI DE RÉTRACTATION
Vous disposez d'un délai de 15 jours francs à compter de la livraison pour nous retourner le(s) produit(s) commandé(s) pour échange ou remboursement. Les frais de retour sont gratuits, si l'article retourné est d'un montant supérieur ou égal à 100€ TTC. Si cette condition n'est pas remplie, les frais de retour restent à la charge du client et ne seront pas remboursés. Le ou les produits doivent impérativement être retournés neufs, non utilisés et dans leur emballage d’origine.
 
MÉDIATION DES LITIGES
En cas de litige, le client doit écrire à contact@sohito.fr et expliquer les raisons de sa demande. Il peut également écrire un courrier à l'adresse postale suivante :
 
S BRAND - SAV - Internet
21, rue Béranger 
75003 Paris
 
Pour un suivi optimal, il est recommandé d'indiquer sur les différents échanges l'identité du client ainsi que le numéro de commande concernée par le litige. En cas de non-réponse ou non-accord avec nos services après un délai minimum d'une semaine, le client peut contacter le service de médiation des litiges dont dépend sohito.fr :

Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris (CMAP)
39, avenue Franklin Delano Roosevelt
75008 Paris
Tél. : 01.44.95.11.40
Mail : cmap@cmap.fr
Site web : www.cmap.fr

Ce service prendra en charge la demande si elle est toutefois recevable (preuve(s) de tentative de la part du client de résoudre le litige avec le site sohito.fr; demande concernant un litige de moins de 1 an).
REMBOURSEMENT
Vous disposez d'un délai de 15 jours francs à compter le la date de réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Vous pouvez déroger à ce délai au cas ou vous ne pourriez pas vous déplacer et ou simultanément vous auriez besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à vos conditions d'existence. Dans ce cas, vous continueriez à exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. L'article commandé vous sera remboursé ou échangé s'il nous est retourné dans son état d'origine et impérativement dans leur emballage d'origine. Les frais de livraison restent à votre charge.
Pour faire une demande de retour, merci de nous contacter par mail via contact@sohito.fr ou par téléphone au 01 48 87 36 11. Vous pouvez retourner tout ou seulement une partie de votre commande.
Vous devez nous retourner le(s) produit(s) sous 15 jours à partir de la date de réception du bon de retour émis par nos services. Dès réception dans nos entrepôts de votre colis, vous serez averti par mail de la réexpédition ou du remboursement effectué.
  
PAIEMENT SECURISE ET GARANTI

PAIEMENT SÉCURISÉ PAR CARTE BANCAIRE: visa, mastercard ou american express.
Pour votre sécurité, nous vous garantissons : L'intégrité des données échangées entre notre serveur et le serveur de notre banque par une méthode de scellement, La confidentialité des données échangées entre vous et le serveur de paiement de la banque (numéro et date de validité de la carte bancaire, saisie sur le cryptogramme visuel) assurée par le chiffrement SSL. La saisie directe des coordonnées carte bancaire sur le site sécurisé de la banque (CIC) garantissant que ni nous ni aucun intermédiaire technique, n'auront connaissance des informations concernant la carte de paiement. En cas de paiement par carte, la transaction est encadrée par le 3D Secure. 
 
FRAIS D'EXPÉDITION
Les frais d'expédition sont gratuits sans minimum d'achat pour toute commande livrée en France Métropolitaine. Cependant, pour toute commande livrée hors France Métropolitaine, les frais d'expédition sont directement calculés en fonction du pays de livraison. Ces informations sont disponibles sur le site sohito.fr lors du choix de la méthode d'envoie et avant le paiement de la commande.
 
LIVRAISON 
Livraison à domicile avec colissimo.
La livraison à domicile avec Colissimo s’effectue sous 2 à 3 jours ouvrés, par les services de La Poste. Votre commande vous sera remise contre signature.
 
GARANTIE DE VOTRE ARTICLE
Les durées de garantie des produits achetés chez Sohito sont inscrites sur les fiches produit de chaque article. La durée de garantie court à compter de la date de réception de l’article. Les produits achetés chez Sohito sont garantis contre des défauts de fabrication et non pas contre l'usure normale due à l'utilisation régulière ou bien à une mauvaise utilisation du produit. En cas de doute sur la prise en charge ou non par la garantie, vous devez envoyer une photo de l'article avec la facture associée à contact@sohito.fr
Vous bénéficiez de la garantie légale de conformité prévue aux articles L.217-4 à L.217-14 du code de la consommation, prévoyant une conformité de l'article livré avec son descriptif lors de l'achat. En cas de défaut de conformité, nos services valideront votre demande de retour et vous pourrez choisir entre la réparation, le remplacement (art. L.217-9), ou le remboursement (art. L.217-10) du bien.

Si l'article acheté chez Sohito présente un défaut de fabrication, qui se révèle après la livraison, vous devez nous contacter par mail ou par téléphone et nous fournir des photos de l'article. Nos services reviendront vers vous pour procéder le plus rapidement possible à la réparation, l'échange ou le remboursement.

Nos services pourront également, après vérification du produit (présentation physique ou envoi de photos à notre service clients), vous fournir un certificat d'irréparabilité à remettre au transporteur (compagnie d'aviation, de train, etc.) afin de faire valoir leur garantie et ainsi vous faire rembourser par celle-ci, si, votre litige a été accepté par la dite compagnie sollicitée lors de votre trajet.